²

Tableau : école de Van der Meulen "la haute et la basse ville de Boulogne sur mer et son  port". Collect. du Château-Musée de Boulogne sur mer. Copyright service photographique ville Boulogne s/m

AMIS DES MUSEES ET DE LA BIBLIOTHEQUE DE BOULOGNE SUR MER

Comme un reflet d’opale...
Fenêtres ouvertes sur le Boulonnais

Exposition du 8 juillet 2023 au 4 janvier 2024

Musée de Boulogne sur mer

D’azur, d’émeraude, d’argent ou d’opale... La couleur des reflets du ciel et de l’eau inspire écrivains, artistes, publicistes des années 1890-1910 qui progressivement « baptisent » les côtes françaises. Dans une dynamique de concurrence des territoires, espaces naturels, industries, traditions ou encore infrastructures balnéaires, sont autant de marqueurs de ces espaces en pleine construction dont nous sommes les directs héritiers.
L’exposition "Comme un reflet d’opale"propose de regarder sous un nouveau jour les collections du musée de Boulogne-sur-Mer qui explorent le Boulonnais.

Retour page accueil                                                                                                                                                             Haut de la page